rétro vacances - part I

Publié le par mathieu

Rentré depuis une semaine du pays glacé, je ne redescend pas et me surprend à être nostalgique des températures négatives. En attendant que j'arrive à publier un film en musique, je vous propose une rétro en photo de la première semaine...

Lundi à l'aube, après 11 h d'avion et 8 en train, me voilà enfin débarqué dans la capitale du Béarn, ma patrie d'adoption et fief de feu le bon roi Henri (touche historique au passage)...
Après un tit déj réconfortant à base de croissants avec ma môman, impossible de me poser, trop content d'être là, je file chez Patricia, mon pote femelle préféré, et c'est parti pour la première bouteille de rhum-arrangé...

Quelques heures plus tard, c'est "bien arrangés" que nous la terminerons avec Sam, son futur mari, et Céline, une ex collègue de taf des années collège, si bien qu'en rentrant chez la mutti, mon cerveau s'est mis en pilotage automatique et que j'ai fini... aux mimosas, mon dernier appart avant le départ pour la Run. Finalement je dormirai 2h dans la saxo avant de trouver la force d'en sortir... First day ok, place au suivant !

Mardi, réveil aux aurores vers midi et coup de fil à Olive, top pote des années fac, et direction chez lui pour le café...

Malgré les bonnes résolutions de pas sortir le rhum à 15 h comme la veille, nous ne pûmes résister car toute la band dalons de l'époque est passée, mention spéciale à Jocelyn, dit Jo-la-main-verte, donc évidemment la bouteille a pas fait long feu et quelques heures plus tard on se serait crû quelques années en arrière, mais le plus marrant c'est qu'on aurait dit qu'on s'était quitté la veille...

Et fort logiquement c'est avec les jetons qu'on a fini la soirée, accompagnés du Tom et du Vince, le quintet magique étant reconstitué avec le meilleur d'entre nous : le Drik, plus connu sous le nom de Derrick, ou El Castor pour les intimes...


Pfff, jeu de chance, toujours les mêmes qui gagnent !

Mercredi, jour de réveillon déjà, et comme je n'arrive pas encore à me couper en deux, même pour les grandes occasions, je suis passé chez Pat trinquer un coup avant de rejoindre les ayutos pour la soirée, même que mon pote Rémi le baroudeur (canada, inde, c'est lui) était là pour 3 jours donc on a profité de la conjoncture favorable des planètes pour se bécotter avant qu'on se revoit... en 2012 ???

Après quelques coupes, je les ai laissés avec leurs crevettes et je suis parti vers d'autres horizons...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est parce que j'ai pas bu tout ce rhum que j'avais si froid? toi, t'as l'air réchauffé!
Répondre
P
tu veux vraiment nous faire pleurer ici.....pffffffffffff......que de bons souvenirs.........et ce rhum putain!!!!!allez on refait la meme mais avec le soleil cet ete ok?bizzzzzzzz
Répondre
E
Ben dis donc, ça doit être épuisant de trinquer si souvent !!! lol
Répondre